Au soleil, exposer ses tifs au soleil…

Les beaux jours sont là, pour le bonheur de tous! 😎 Voici donc cinq astuces pour en faire profiter vos cheveux.


Moisturise, Moisturise, Moisturise… and Seal

Ce conseil est un classique, hiver comme été. La chaleur et le soleil peuvent dessécher vos cheveux en un clin d‘œil. Si vous vous retrouvez avec les cheveux effet paille, les pauvres ont surement soifs. C’est la saison parfaite pour expérimenter avec les vapos. Les paresseuses comme moi trouveront leur bonheur dans le  commerce et les plus créatives pourront se lancer dans le fait-maison.

Sceller ralentit l’évaporation de l’eau hors du cheveu. C’est donc une étape cruciale à ne pas sauter.

*Dites-moi si vous voulez des idées de recettes de vapos, je ferai un article avec plaisir *

Cleanliness is next to godliness

On transpire plus en été (Quelle révélation! 😜🤓). La sueur mélangée aux résidus  de produits et la saleté est le nid parfait pour les bactéries en tout genre. Sans oublier que personne n’a l’air élégant en dansant le fameux « pat your weave ».  Pensez à garder votre cuir chevelu propre. Co-washer entre vos sessions shampoing vous permettra de nettoyer votre cuir chevelu mais apportera également un petit boost d’hydratation !

giphy

Swap your products

« Une femme n’est rien sans son beurre ». Karité, mangue, cacao….Les bénéfices des beurres ne sont plus à citer. Mais en été, les beurres et crèmes épaisses alourdiront vos cheveux au risque de les étouffer. Favoriser les produits plus légers. L’huile d’amande et de coco pourront remplacer au pied levé vos beurres !

Beware the summer hair hazards

Les bords de piscine, le sable, la mer… Le paradis quoi !

Sauf pour vos cheveux ! ! Les vacances viennent avec leur lot de dangers capillaires. Le chlore et le sel de la mer assécheront  vos cheveux ; et qui veut se balader les tifs pleins de sable ?

Contre le chlore et le sel de mer, le plus simple est un bonnet (très sexy je sais). Sinon vous pouvez mouiller vos cheveux et les imbiber d’après-shampoing ou d’huile avant de vous tremper. Ceci limitera la capacité d’absorption de vos cheveux. Pensez à bien les co-washer à la sortie.

Contre le sable, sortez les foulards ! En plus vous serez stylé !

Embrace the curls

L’humidité ambiante vous fera friser à tous les coups. Il ne sert donc a rien d’essayer de lisser vos cheveux. Vous allez y passer des heures, ce sera plein de frisottis et puis il fait bien assez chaud.

De plus, ajouter la chaleur de vos outils à la chaleur ambiante est presque un crime envers vos pauvres tifs ! Alors, restez bouclés !!

Bonus : Amusez – vous!

Les coiffures protectrices et les accessoires (chapeaux, foulards, bandeaux etc…) sont vos meilleures amies. Laissez parler votre créativité!

Vous voulez en savoir plus sur les coiffures protectrices , c’est ici, ici ou ici.

Bisous les filles et à bientôt !

SuSu 😗😗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s